Des virus ralentissent la formation……

Encore des pannes inexpliquées dans la salle informatique de la Maison de la Presse!Au départ, le CFM avait installé le logiciel Indesign dans six ordinateurs  pour la formation des techniciens de la presse écrite. Et voilà que dans l’après midi du 31 octobre 2012, deux de six ordinateurs se bloquent ! Tard vers la fin de la journée, deux autres machines cessent de fonctionner. Que faire ? Deux machines et six techniciens ! L’informaticien de la Maison de la Presse essaie de réparer les machines jusque tard de ce mercredi 31 octobre mais sans succès.

 Il devient alors difficile à la formatrice de travailler sur deux machines avec six techniciens. En concertation avec la formatrice Stéphanie Hamelin, les techniciens sont répartis en deux groupes. Le premier constitué de Manirakiza Oscar, Christine Nahimana et Benoît Ngendakumana travaillent avec la formatrice ce premier novembre dans l’avant midi.les voici à l’oeuvre.

Stépahanie Hamelin en formation avec le premier groupe de trois graphistes.Ils travaillent l’avant midi de ce premier novembre.

Le second groupe est attendu au cours de cet après midi.  Il est grand temps que la Maison de la Presse stabilise son parc informatique.