Le CFM organise bientôt la formation des managers des médias burundais.

responsables des médias burundais à MuramvyaDu 16 au 17 mai, la Maison de la Presse du Burundi en collaboration avec le CFM a organisé un atelier  collectif de ressourcement et d’échange sur les obstacles à l’émergence de véritables entreprises de presse au Burundi. Une trentaine de responsables de médias audiovisuels  et de la presse écrite ont répondu présents à cette rencontre.

Les échanges se sont appuyés sur une étude supervisée par la Maison de la Presse  établissant l’état des lieux du paysage médiatique burundais. Au cours de l’atelier, les participants ont dressé l’état des lieux des médias Burundais en inventoriant les problèmes qui empêchent à ces derniers de pouvoir se constituer en de véritables entreprises de presse. La plupart des responsables des médias ont fait savoir qu’il serait souhaitable de se regrouper ensemble pour être beaucoup plus efficaces et surtout mettre ensemble le peu de moyens dont disposent les médis indépendants.

A cette occasion, il a été porté à la connaissance des participants un programme de renforcement de capacité de 10 organes de presse qui vont être sélectionnés sur base de projets innovants et réalisables. Vous trouverez sur le même blog l’appel à manifestations d’intérêts pour cet appui que propose le CFM aux responsables de médias.